Aider

Déductibilité fiscale des dons

Changement pour les dons 2020  – La réduction d’impôt pour les dons effectués en 2020 à des institutions agréées passe de 45 à 60%.
Le plafond de la réduction d’impôt au titre de libéralités est porté de 10 à 20% du revenu net imposable.

Pour plus d’infos : cliquez ICI

La Fondation doit pouvoir disposer de moyens importants pour atteindre ses objectifs : acquérir des immeubles; soutenir des associations qui créent ou rénovent des immeubles à destination sociale; susciter des études et réflexions sur les problèmes du logement des ménages précarisés, etc.

A l’initiative de  sympathisant.e.s le Fonds des Amis de la FONDATION PRO RENOVASSISTANCE a été créé au sein de la FONDATION ROI BAUDOUIN. Cela permet d’offrir aux donateurs la déduction fiscale tout en réduisant les tâches administratives de la Fondation.

Les dons récoltés seront mis à la disposition de la FONDATION PRO RENOVASSISTANCE pour lui permettre de mener à bien ses différents projets.

C’est votre solidarité qui procurera ces moyens à la Fondation.

Les dons effectués à la FONDATION ROI BAUDOUIN (IBAN BE10 0000 0000 0404 BIC BP0TBEB1) avec la communication structurée ***018/0790/00042*** seront réservés aux projets présentés par la fondation PRO RENOVASSISTANCE. Le Fonds des Amis de la FONDATION PRO RENOVASSISTANCE est géré par la FONDATION ROI BAUDOUIN et trois amis désignés par RENOVASSISTANCE. Les dons  d’au moins  40 € par an faits à la FONDATION ROI BAUDOUIN bénéficient d’une réduction d’impôt de 45% ( 60% en 2020)  du montant effectivement versé  (art. 145/33 CIR).

Et donc, pour bénéficier de cette réduction d’impôt,  il ne faut pas effectuer de versement directement sur le  compte de la FONDATION PRO RENOVASSISTANCE.

Tout autre versement peut être fait sur le compte propre de la FONDATION PRO RENOVASSISTANCE :

– code IBAN : BE98 5230 4209 9893
– code BIC : TRIO BE BB