Une volonté accrue

après rénovation

S’appuyant sur l’asbl RENOVASSISTANCE, mais gérée de façon distincte, la FONDATION PRO RENOVASSISTANCE a pour mission de soutenir toutes initiatives et toutes actions favorisant l’offre d’un logement décent à des personnes et familles à faibles revenus, et cela à des conditions compatibles avec leur niveau de ressources.

Pour atteindre ses objectifs, la Fondation doit pouvoir s’appuyer sur un réseau étendu de partenaires – publics et  privés – convaincus et donc prêts à lui fournir les ressources tant financières qu’immobilières, dont elle a besoin.

À cette fin, elle peut :

avant rénovation

• soutenir des actions ponctuelles répondant à son but,
• subventionner des structures ou organisations sans but lucratif qui créent ou rénovent des habitations à finalité sociale,
• informer les pouvoirs publics et l’opinion publique sur les problèmes de l‘habitat des plus démunis,
• soutenir des études sur les problèmes relatifs aux conditions de logement des personnes à faibles revenus et sur leur solution, participer à pareilles études,
• participer à des structures ou organismes sans but lucratif poursuivant des buts similaires ou connexes au sien,
• entreprendre toutes autres activités de nature à contribuer à la réalisation de son but.